Tout savoir sur la 5'6 Matata XTR
Publié : lun. déc. 30, 2013 7:05 pm
Hello,
voici sa fiche :
Gamme :
Shortplanes : des planches qui marchent fort dans n’importe quelles vagues et qui cartonnent dans les vagues qui manquent de jus.
Présentation :
Le concept mini Simmons revisité par l’Ours. Planche large, tail carré extra large, concave sur le tiers arrière de la carène et convexe sous le nose.
Une techno super nerveuse, une vitesse naturelle de fou, de la largeur et des rails supers fins, les ingrédients d’une super planche de vagues molles. C'est un shape qui mise tout sur le planning. On a donc une relance de folie. Elle passe les sections comme d'un rien.
Le feeling de cette planche est démoniaque. On surfe sur les rails avec finesse et puissance à la fois. La vitesse est dingue !!!!! et la maniabilité vous surprendra tout comme sa tenue dans les vagues sérieuses.
Pour un léger c'est vraiment une planche porteuse, facile à la rame pour sa taille. Elle donne l'impression de surfer une planche d'au moins un pied de plus à la rame. En surf c'est une fusée et ça tourne d'enfer. Pour un costaud, plus de 80kg, c'est technique mais ça marche vraiment fort. Cette planche apporte vraiment beaucoup de confort tout en restant une minie board hyper joueuse. C'est un vrai plateau de skate, bien large et super léger.
C’est la board rapide, compacte et étonnament maniable pour les petites vagues.
Programme :
Surfer les vagues petites à moyennes dans le trip mini Simmons avec une board totalement dingue.
Vagues idéales :
Taille : de presque rien à une taille d’homme ++.
Puissance : elle donne le meilleur dans les vagues tranquilles à normales.
Aspect : elle passe partout, mais préfère les vagues lisses.
Facilité :
Moins de 75 kg : ok.
75 kg à 95 kg : technique.
Plus de 95 kg : avec un bon niveau c’est top.
Niveau minimum : surfeur expérimenté.
Shape :
Rocker : tendu pour un maximum de vitesse dans les petites vagues.
Rails : très fins et doux pour une grosse accroche et un feeling smooth.
Volume : c'est fin de partout mais sans excès pour un take off précoce et des perfs folles dans les petites à moyennes vagues.
Outline : très large au tail, large au centre avec un maitre bau médian/haut et un nose proche de celui d’un longboard. La planche porte très fort et vole sur l’eau.
Tail : square tail extra large pour planer immédiatement.
Nose : diamond nose convexe en dessous, donc qui ne tape pas et rame vite.
Fiche technique :
Longueur : 5’6 = 168 cm
Largeur : 21’’ 5/8 = 55 cm
Epaisseur : 2" 3/16 = 5,5 cm
Volume : 33 litres
One foot off avant : 18" 9/16 = 47,1 cm
One foot off arrière : 18" 13/16 = 47,8 cm
Deck : léger domé proche des rails pour conserver des rails fins et plat au centre pour le contrôle.
Bottom : léger concave au tail pour un maximum de contrôle et belly au nose pour un toucher doux à hautes vitesses.
Tail : square tail.
Nose : diamond nose.
Dérive : quad fin ou tri fin.
Technologie Pro XTR :
Planche 100% Epoxy sur pain EPS : solide et légère.
Pain de mousse : pain EPS haut de gamme en 20 kg/m3.
Renforts de pain de mousse : inclusion d'une mousse PVC haute densité 90 kg/m3 collée avec une couche de fibres de verre dans la zone des boitiers et de la poignée : fixation béton et étanche.
Pont : tissu biaxial de fibres de verre 4 oz + sandwich mousse PVC haute densité 90 kg/m3 sous vide + carbone biaxial 6oz : solide, très léger et très nerveux.
Rails : ceinture Kevlar : une bande de Kevlar est posée sous vide tout autour de la planche : indéchirable et incroyablement solide.
Carène : tissu carbone biaxial 6oz : nerveux et léger.
Box renforcés : chaque boitier est collé à l'Epoxy dans la mousse PVC haute densité et renforcé avec des couches de fibre de verre dessus et dessous pour éviter la casse.
Préshape à la commande numérique, contrôle du rocker par gabarits négatifs, templates traditionnels de contrôle, finition 100% à la main.
Le XTR est facilement réparable à neuf en cas de choc. C'est très léger et très dynamique pour un surf extrême sur une planche ultra haut de gamme.
La finition est en rouge poncé pour gagner du poids et ne pas trop exposer le carbone au soleil.
Finition Pro Finish mate pour une meilleure glisse et éviter les rayures.
C’est LA technologie extrême pour se faire plaisir avec une très belle planche.
Pour plus d’informations, cliquez sur le lien ci dessous :
http://www.gongsup.com/techno/Pro XTR
Equipements inclus :
- 3 dérives 115mm Double Honeycomb Carbon Red GONG pour un montage tri fin.
- 2 dérives 90mm Double Honeycomb Carbon Red GONG pour un montage quad.
- 1 box central FCS Fusion haute résistance posés sur renforts PVC haute densité dans l'axe longitudinal de la planche pour un montage trifin ou 5 fins.
- 4 box latéraux avant et arrière FCS Fusion haute résistance posés sur renforts PVC haute densité pour montage quad ou trifin.
- Leash plug Concrete Fixed au tail pour ne jamais perdre sa board.
- Vis de dépressurisation automatique Goretex pour la durabilité.
Tarif :
GONG Surfboard Matata XTR 5'6 : 599 €
Nous ne faisons que des produits de qualité. Nous ne sommes pas low cost.
Nous vendons simplement sans intermédiaire grâce à internet : direct du shapeur au surfeur.
Si nous vendions cette planche en surfshop, elle coûterait 1199€
(en tenant compte des marges traditionnelles que nous devrions offrir aux distributeurs et aux magasins)
voici sa fiche :
Gamme :
Shortplanes : des planches qui marchent fort dans n’importe quelles vagues et qui cartonnent dans les vagues qui manquent de jus.
Présentation :
Le concept mini Simmons revisité par l’Ours. Planche large, tail carré extra large, concave sur le tiers arrière de la carène et convexe sous le nose.
Une techno super nerveuse, une vitesse naturelle de fou, de la largeur et des rails supers fins, les ingrédients d’une super planche de vagues molles. C'est un shape qui mise tout sur le planning. On a donc une relance de folie. Elle passe les sections comme d'un rien.
Le feeling de cette planche est démoniaque. On surfe sur les rails avec finesse et puissance à la fois. La vitesse est dingue !!!!! et la maniabilité vous surprendra tout comme sa tenue dans les vagues sérieuses.
Pour un léger c'est vraiment une planche porteuse, facile à la rame pour sa taille. Elle donne l'impression de surfer une planche d'au moins un pied de plus à la rame. En surf c'est une fusée et ça tourne d'enfer. Pour un costaud, plus de 80kg, c'est technique mais ça marche vraiment fort. Cette planche apporte vraiment beaucoup de confort tout en restant une minie board hyper joueuse. C'est un vrai plateau de skate, bien large et super léger.
C’est la board rapide, compacte et étonnament maniable pour les petites vagues.
Programme :
Surfer les vagues petites à moyennes dans le trip mini Simmons avec une board totalement dingue.
Vagues idéales :
Taille : de presque rien à une taille d’homme ++.
Puissance : elle donne le meilleur dans les vagues tranquilles à normales.
Aspect : elle passe partout, mais préfère les vagues lisses.
Facilité :
Moins de 75 kg : ok.
75 kg à 95 kg : technique.
Plus de 95 kg : avec un bon niveau c’est top.
Niveau minimum : surfeur expérimenté.
Shape :
Rocker : tendu pour un maximum de vitesse dans les petites vagues.
Rails : très fins et doux pour une grosse accroche et un feeling smooth.
Volume : c'est fin de partout mais sans excès pour un take off précoce et des perfs folles dans les petites à moyennes vagues.
Outline : très large au tail, large au centre avec un maitre bau médian/haut et un nose proche de celui d’un longboard. La planche porte très fort et vole sur l’eau.
Tail : square tail extra large pour planer immédiatement.
Nose : diamond nose convexe en dessous, donc qui ne tape pas et rame vite.
Fiche technique :
Longueur : 5’6 = 168 cm
Largeur : 21’’ 5/8 = 55 cm
Epaisseur : 2" 3/16 = 5,5 cm
Volume : 33 litres
One foot off avant : 18" 9/16 = 47,1 cm
One foot off arrière : 18" 13/16 = 47,8 cm
Deck : léger domé proche des rails pour conserver des rails fins et plat au centre pour le contrôle.
Bottom : léger concave au tail pour un maximum de contrôle et belly au nose pour un toucher doux à hautes vitesses.
Tail : square tail.
Nose : diamond nose.
Dérive : quad fin ou tri fin.
Technologie Pro XTR :
Planche 100% Epoxy sur pain EPS : solide et légère.
Pain de mousse : pain EPS haut de gamme en 20 kg/m3.
Renforts de pain de mousse : inclusion d'une mousse PVC haute densité 90 kg/m3 collée avec une couche de fibres de verre dans la zone des boitiers et de la poignée : fixation béton et étanche.
Pont : tissu biaxial de fibres de verre 4 oz + sandwich mousse PVC haute densité 90 kg/m3 sous vide + carbone biaxial 6oz : solide, très léger et très nerveux.
Rails : ceinture Kevlar : une bande de Kevlar est posée sous vide tout autour de la planche : indéchirable et incroyablement solide.
Carène : tissu carbone biaxial 6oz : nerveux et léger.
Box renforcés : chaque boitier est collé à l'Epoxy dans la mousse PVC haute densité et renforcé avec des couches de fibre de verre dessus et dessous pour éviter la casse.
Préshape à la commande numérique, contrôle du rocker par gabarits négatifs, templates traditionnels de contrôle, finition 100% à la main.
Le XTR est facilement réparable à neuf en cas de choc. C'est très léger et très dynamique pour un surf extrême sur une planche ultra haut de gamme.
La finition est en rouge poncé pour gagner du poids et ne pas trop exposer le carbone au soleil.
Finition Pro Finish mate pour une meilleure glisse et éviter les rayures.
C’est LA technologie extrême pour se faire plaisir avec une très belle planche.
Pour plus d’informations, cliquez sur le lien ci dessous :
http://www.gongsup.com/techno/Pro XTR
Equipements inclus :
- 3 dérives 115mm Double Honeycomb Carbon Red GONG pour un montage tri fin.
- 2 dérives 90mm Double Honeycomb Carbon Red GONG pour un montage quad.
- 1 box central FCS Fusion haute résistance posés sur renforts PVC haute densité dans l'axe longitudinal de la planche pour un montage trifin ou 5 fins.
- 4 box latéraux avant et arrière FCS Fusion haute résistance posés sur renforts PVC haute densité pour montage quad ou trifin.
- Leash plug Concrete Fixed au tail pour ne jamais perdre sa board.
- Vis de dépressurisation automatique Goretex pour la durabilité.
Tarif :
GONG Surfboard Matata XTR 5'6 : 599 €
Nous ne faisons que des produits de qualité. Nous ne sommes pas low cost.
Nous vendons simplement sans intermédiaire grâce à internet : direct du shapeur au surfeur.
Si nous vendions cette planche en surfshop, elle coûterait 1199€
(en tenant compte des marges traditionnelles que nous devrions offrir aux distributeurs et aux magasins)