Tout savoir sur la 7'6 Mitch Bamby GONG

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par Ours » ven. mai 09, 2014 9:25 pm

Hello,

j'adore cette planche. Je la trouve super harmonieuse.

Merci pour les photos. Et oui : pas de pad : no need.
GONG owner and shaper

stephan
Messages : 775
Inscription : sam. déc. 20, 2008 8:17 pm
Localisation : var

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par stephan » sam. mai 10, 2014 1:29 pm

oui
j'ai le meme type de board et j'ai posé un pad aprés 4 ans d'utilisation et finalement il me gene plus qu'autre chose car je suis trés mobile dessus et quand je recule en pas croisés en frolant le pont le pad me bloque et je perd ma fluidité dans mes déplacements
par ailleurs la finition bamby gagne à ne pas poser de pads à part sur les shortboards
elle font plus pures :lol:
une carter padée c'est dommage :wink:
ambassadeur
SURF:9.8 falcon! such a looovely board / / /mini simmon 5.4 blackdeer / doug haut 8
SUP: / Nfa 12 light de chez light version special ours 07 /
pagaie palika & drops carbon

krill
Messages : 56
Inscription : mer. avr. 17, 2013 2:56 pm
Localisation : 49 (44,85,56)
Contact :

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par krill » sam. mai 10, 2014 7:36 pm

Au début j'ai eu un peu de mal, normal je n'ai surfé que des longboards, à trouver ma bonne position pour ramer, et le bon positionnement au pic. Erreur du débutant : trop en arrière et départ de trop loin. La board est fine et étroite par rapport à mes repères, elle part dans le creux.
C'est amusant, car de mon côté, j'ai eu le problème inverse.
N'ayant pas surfé de planche si longue depuis longtemps, je me mettais trop sur l'avant lors des premières vagues, et piquage de nez à chaque fois. En fait, de mon point de vue, il faut laisser une "grande" longueur de nez devant soi (à partir du logo gong dans mon cas), et c'est tout bon ....

Je m'amuse bien avec, c'est ce qu'il me faut pour travailler mes fondamentaux.
Mais quand ça grossit (>1,50m) et ça creuse, je repasse en planche plus courte (NSP 6'4)
WINDSURF (Fanatic/ simmer) & SUP (GONG fatal 7'6) & WING (GONG Zuma, Rise, wing plus)

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14946
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par coolas » mar. mai 20, 2014 11:09 am

Bon, test de la Mitch dans du 50cm venté et clapot. Pas fait de surf depuis 6 ans... houla! je ne me rappelais plus que le take off était aussi dur, il va falloir assouplir tout ça :-)

Pour mes 100kg, la Mitch a vraiment un feeling de petite planche, aucune sensation de "tronc". je la duck dive comme une plume, et elle est très mobile sous le corps. Mais en même temps, excellente glisse et vitesse de rame. Le nez est vraiment classe, de la portance mais sans gêner la vivacité.

J'ai hâte de la tester dans des vraies vagues.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par Ours » mar. mai 20, 2014 11:54 am

Cool ce retour aux sources 8) 8) 8)
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Peyo
Messages : 473
Inscription : mar. mai 19, 2009 11:00 am
Localisation : Montpellier

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par Peyo » mer. mai 21, 2014 10:12 pm

Le 10' prend la poussière et moi je commence à prendre des vagues :mrgreen:
Conditions un peu baston de vent pour l'instant, vagues un peu pourries, mais le potentiel "speed" est bien là. J'ai pu me faire 2 nouvelles sessions et je découvre le surf "plus court", plus "speed" à tous les niveaux : l'explosivité de la rame, le take off, enchainement bottom, roller...pas trop de temps de prévisualiser la trim line et d'anticiper les trajectoires pour l'instant. C'est beaucoup plus de feeling et d'instinct. Je découvre encore une nouvelle pratique, c'est top ! Il faut, pour mon niveau, quand même des vagues qui poussent un peu, ça aide au take off. Et pµt@!# le premier bottom/roller c'est trop bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: La méd est démontée , vivement que le vent calle et qu'une houle un peu longue se forme...
Krill, pour mon positionnement allongé sans enfourner ni cabrer: je fais 178cm, j'attrape le nose avec une phalange de chaque index (les 2 mains tendus) et si je mets mes pieds en appuis sur les orteils (pieds perpendiculaires aux tibias) je touche le plug de leash. Tous cela dépend évidemment de la longueur de mes bras et de mes tibias :lol: Je ne sais pas où est le logo Gong car je regarde loin devant, bien cambré et pieds relevés : "arrogant scorpion style" impec pour batailler avec les jeunes dans la reforme en shorebreak :wink: Allez, la prochaine session je fais des images.
Colas : pfa elle déchire en mat, je suis jaloux, je crois que je vais revendre la mienne et m'en racheter une autre !
Freak 9'4 Caribou, Curve 8'4 Pro XTR, Nano 7'7 Caribou, Pampa 9'6 PU , Carter 7'8 PU

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par Ours » jeu. mai 22, 2014 9:49 am

Merci pour le retour.

Un bon repère pour bien se positionner sur la planche à la rame est d'avoir le nose qui affleure le niveau de l'eau, un poil au dessus. Ne cherchez pas à mettre le nose au dessus de l'eau tout le temps, ça voudrait dire que la planche est cabrée en permanence, donc une vitesse réduite.

Merci.
GONG owner and shaper

krill
Messages : 56
Inscription : mer. avr. 17, 2013 2:56 pm
Localisation : 49 (44,85,56)
Contact :

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par krill » jeu. mai 22, 2014 12:44 pm

Amusant de voir comme pour certains il est facile de dick diver une relativement grosse planche alors que pour moi et mes 60 kilos cela reste un graal inaccessible.
Comme pour le waterstart en planche, je pense que lorsque l'on a trouvé la technique, ça offre une autre dimension de ce sport.
WINDSURF (Fanatic/ simmer) & SUP (GONG fatal 7'6) & WING (GONG Zuma, Rise, wing plus)

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14946
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par coolas » jeu. mai 22, 2014 1:58 pm

krill a écrit :Amusant de voir comme pour certains il est facile de dick diver une relativement grosse planche alors que pour moi et mes 60 kilos cela reste un graal inaccessible.
Comme pour le waterstart en planche, je pense que lorsque l'on a trouvé la technique, ça offre une autre dimension de ce sport.
C'est simple: imagines-toi une planche de 30 litres :-)
Par contre du coup, les pas croisés, même pas en rêve dessus pour moi :-)
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Peyo
Messages : 473
Inscription : mar. mai 19, 2009 11:00 am
Localisation : Montpellier

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par Peyo » mar. juil. 08, 2014 6:01 pm

Hello, petit retour sur une session gros clapot mou venté bien de chez nous : un peu plus d'1m dans les séries, en vrac, qui ne creuse pas, puis une reforme qui creuse et qui ferme assez rapidemment. J'ai pris l'option du longboard pour partir lancé du fond et connecter les 2 sections. J'ai prété la Mitch à un pote, qui fait 10/12 kg de moins que moi, et qui est resté uniquement sur la section "reforme" : on a pris autant de vague l'un que l'autre, et lui ne s'est pas fait enfermé (plus de vitesse et de maniabilité) une seule fois :wink: :mrgreen:
Pour mon niveau/gabarit j'ai besoin d'un poil plus de largeur pour être à l'aise, je vais m'orienter vers une Batmob.
Freak 9'4 Caribou, Curve 8'4 Pro XTR, Nano 7'7 Caribou, Pampa 9'6 PU , Carter 7'8 PU

Avatar de l’utilisateur
iskonje
Messages : 161
Inscription : jeu. juin 12, 2014 7:52 pm
Localisation : Arles

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par iskonje » mer. juil. 09, 2014 6:13 pm

Salut, j'hésite entre la mitch 7'6 et la carter 7'8 vu qu'elles sont toutes les deux disponibles dans les bon plans du shop.

Pour info je viens de me séparer de ma bic 7'9 avec laquelle j'ai débuté l'année dernière. Je suis débutant débrouillé : je me lève et fais quelques virages ...

Mon programme est du petit surf mou en méditerranée (50cm - 1m) pour la majeure partie des sorties et quelques trips sur la côte atlantique le temps des vacances. Je fais 1m78 pour 75kg, plutôt athlétique :o

Après réflexion je me suis orienté la Mitch, pour son coté polyvalent. Est-ce que la diminution de la taille de la board ne sera pas un peu trop importante par rapport à une 7'9 ? Est-ce que la Carter ne searait pas mieux comme taille intermédiaire ? Ceci dit la description de la planche me laisse penser qu'elle est un peu trop orienté vitesse...

Bref j'aurais besoin d'un avis éclairé :mrgreen:
SUP Couine Marie 10'
Surf Mitch 7'6
Longue planche Incroyable dix

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14946
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par coolas » mer. juil. 09, 2014 6:26 pm

Je pense que la Mitch sera mieux, plus polyvalente pour ton poids que la Carter qui va s’ennuyer sur le petit mou.
En plus, elle sera une super planche pour progresser.
Tu vas être surpris au début par la vivacité en latéral par rapport au "ponton" de la Bic 7'9", et devoir travailler la précision de tes appuis au take off, mais le gain de perf va etre fabuleux.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
iskonje
Messages : 161
Inscription : jeu. juin 12, 2014 7:52 pm
Localisation : Arles

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par iskonje » mer. juil. 09, 2014 6:42 pm

Super, merci de confirmer mes impressions.
SUP Couine Marie 10'
Surf Mitch 7'6
Longue planche Incroyable dix

Gantoo
Messages : 223
Inscription : mer. mai 26, 2010 4:54 pm
Localisation : Marseille

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par Gantoo » mer. juil. 09, 2014 11:28 pm

Clairement, la carter n'est pas au mieux dans le mou ! Elle est excellente dans les vagues pechues, bien formée... Mais des que c'est mou le pintail n'aide pas.

Sinon, dans le programme "molle du genoux" dans les 7', il y a la batmob. Bien large, et qui pousse dans 3 fois rien.

Avatar de l’utilisateur
iskonje
Messages : 161
Inscription : jeu. juin 12, 2014 7:52 pm
Localisation : Arles

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par iskonje » ven. août 01, 2014 10:53 am

Pour l'instant je suis super content de la planche. Emballage parfait, rien à dire de ce coté là, le livreur à même halluciné sur la qualité du paquetage :o

Je n'ai pu la tester que sur une session on-shore-chantier-multipics. A la rame je suis moins stable latéralement que sur mon ancienne bic, question d'habitude je pense.

Première tentative de take off : elle part bien dans la vague, je me lève et je tape un bottom turn instictivement...là je reste sous le choc de la facilité avec laquelle j'ai pu enchaîner et de l'impression de maniabilité que me laisse la planche sous les pieds. Je me crois presque sur un shortboard :shock:
J'ai l'impression d'avoir énormément progressé alors que je n'ai pas surfé depuis plusieurs mois... bref, j'ai hâte de la sortir dans des conditions plus "propres".

Merci a+
SUP Couine Marie 10'
Surf Mitch 7'6
Longue planche Incroyable dix

Répondre

Revenir à « Choisir sa board medium / Choose your mid length board »