Tout savoir sur la 7'6 Mitch Bamby GONG

DOMI85
Messages : 86
Inscription : lun. avr. 30, 2012 7:07 pm
Localisation : JARD SUR MER VENDEE

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par DOMI85 » dim. déc. 15, 2013 7:17 pm

Bonjour à tous

Essais MITCH - Mon gabarit : 1 m 71 pour 69 kg - Niveau : Intermédiaire à tendance surfeur du dimanche.
Conditions : Plusieurs sessions dans des vagues typées longboard.
Facile à la rame pour aller au pic et facile au take off.
Surf : Très bonne maniabilité et planche rapide même dans des vagues molles.
Ailerons d'origine : A priori elle fonctionne mieux en thruster.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer dans des vagues plus poussives. Mais, le potentiel de cette planche est très important.
Pour résumer, planche facile d'accès, maniable et rapide. L'épaisseur importante située à l'avant ne gène pas du tout, et facilite énormément la rame pour aller au pic et le take off.

Avatar de l’utilisateur
davidnice
Messages : 853
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:55 pm
Localisation : nice

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par davidnice » ven. déc. 20, 2013 9:34 pm

Image

Uploaded with ImageShack.us

Hello,
1er essais de la mitch aujourd'hui sur un spot du var, je venais juste de tester la perv 10'6 et du coup n'avais absolument pas mes repères par rapport au peak.
Cependant, j'ai trouvé cette planche "saine" bonne vitesse à la rame (même si je me suis rendu compte qu'il va falloir retravailler ma rame allongé)et départ hyper facile.
le seul problème rencontré: le surfeur :D , putain le surf allongé c'est une autre énergie à déployer...
Après avoir passé la barre, s'etre déplacer sur le spot pour bien se placer, accélérer pour le take off, là, il faut encore te lever d'un coup ....IMPOSSIBLE :( plus de bras ni de souffle (et pourtant je me crayais sportif)
Du coup 2 vrais vagues en 1/2 heure.
Mais dans la vague :D , elle est merveilleuse , elle va hyper vite et les virages sont faciles a enchaîner.
Alors, il va certes, falloir travailler la condition physique, ou plutot quelques muscles en particulier et beaucoup sur l'explosivité, mais cette board est vraiment parfaite pour progresser...
SUP: couine marie 10'0 présérie 2021
SURF: Alu 7’1 PU 2018 / softech Flash 7'0 & Roller 8 (pour mes filles
Pagaies: Pro 3 parties et Pro 175

krill
Messages : 56
Inscription : mer. avr. 17, 2013 2:56 pm
Localisation : 49 (44,85,56)
Contact :

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par krill » dim. déc. 29, 2013 3:57 pm

Bonjour,
je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la mitch, mais elle trône dans le salon.

J'ai un tail pad Gorilla carve à coller dessus, mais je ne sais pas trop à quelle distance de l'arrière le positionner.
Cette planche est-elle plutôt à utiliser en thruster ou en quad a priori ? J'aurais tendance à pencher côté thruster ...
Alors ?
est-ce que je colle le pad au plug ?
est-ce que je le mets jusqu'à l'arrière de la dérive centrale arrière ? au milieu de celle-ci ? à l'avant de celle-ci ? à l'arrière des latérales pour la position quad ?

avez-vous un avis ?
merci.
WINDSURF (Fanatic/ simmer) & SUP (GONG fatal 7'6) & WING (GONG Zuma, Rise, wing plus)

papyboard
Messages : 238
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 12:43 am
Localisation : 44

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par papyboard » dim. déc. 29, 2013 4:47 pm

Hello quad plus de vitesse , thruster plus de maniabilité , mais le mieux c' est que tu essayes les 2 pour voir tes impressions ; pour le pads , comme l' indique Patrice , a 1 cm du plug de leash c' est pas mal , n'oublie pas de bien dégraisser ton pont a l' essence F avant de coller , perso j' y met ensuite un coup de sèche - cheveux suivi d' un coup de rouleaux a pâtisserie comme conseillé par d' autres membres du forum afin que la colle adhère nickel puis attendre 1 ou 2 jours. Je pense que cette planche devrait très bien fonctionner a St Brévin, bon choix.

krill
Messages : 56
Inscription : mer. avr. 17, 2013 2:56 pm
Localisation : 49 (44,85,56)
Contact :

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par krill » dim. déc. 29, 2013 5:36 pm

ok, merci pour ton aide. Je vais faire ça tout de suite.
Et puis vivement, que je puisse l'essayer ....
WINDSURF (Fanatic/ simmer) & SUP (GONG fatal 7'6) & WING (GONG Zuma, Rise, wing plus)

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par Ours » dim. déc. 29, 2013 7:44 pm

papyboard a écrit :Hello quad plus de vitesse , thruster plus de maniabilité , mais le mieux c' est que tu essayes les 2 pour voir tes impressions ; pour le pads , comme l' indique Patrice , a 1 cm du plug de leash c' est pas mal , n'oublie pas de bien dégraisser ton pont a l' essence F avant de coller , perso j' y met ensuite un coup de sèche - cheveux suivi d' un coup de rouleaux a pâtisserie comme conseillé par d' autres membres du forum afin que la colle adhère nickel puis attendre 1 ou 2 jours. Je pense que cette planche devrait très bien fonctionner a St Brévin, bon choix.
+ 1 :wink:
GONG owner and shaper

totosup
Messages : 188
Inscription : mar. déc. 07, 2010 5:49 pm
Localisation : chocoland

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par totosup » jeu. janv. 16, 2014 8:41 pm

En pleine reflexion sur le sujet, je me demande ce que ça donnerait avec un montage Fcs Twin MR avec le trailer central fournit dans le pack du shop ?

Avatar de l’utilisateur
Peyo
Messages : 473
Inscription : mar. mai 19, 2009 11:00 am
Localisation : Montpellier

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par Peyo » lun. févr. 17, 2014 6:14 pm

Ayé, Mitch reçue 4 jours ouvrés après avoir passé commande, sarcophage :shock: nickel, déballée chez Heppner.
Elle est ultra-light !
Un Tail PAD Gorilla Campaign Noir et Rouge pour respecter la charte couleur, un coup de ciseau pour détourer le logo Bamby, et une petite photo avant le waxage :

Image

En espérant la tester dans les prochains jours... :mrgreen:
Freak 9'4 Caribou, Curve 8'4 Pro XTR, Nano 7'7 Caribou, Pampa 9'6 PU , Carter 7'8 PU

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par Ours » lun. févr. 17, 2014 6:49 pm

Superbe. Beau collage de pad.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par coolas » lun. mai 05, 2014 8:56 am

Bon j'ai aussi craqué pour une Mitch, pour enfin surfer des shapes de Patrice... Baptême dans les landes en Juin, et si vous voulez tester, ce sera avec plaisir :-)
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Peyo
Messages : 473
Inscription : mar. mai 19, 2009 11:00 am
Localisation : Montpellier

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par Peyo » mar. mai 06, 2014 5:33 pm

Hello Colas,
Au début j'ai eu un peu de mal, normal je n'ai surfé que des longboards, à trouver ma bonne position pour ramer, et le bon positionnement au pic. Erreur du débutant : trop en arrière et départ de trop loin. La board est fine et étroite par rapport à mes repères, elle part dans le creux.
Apprentissage en méd, à Palavas dans du 50-80cm, un peu mou et court: take off dès la 2ème session, après m'être mieux callé sur mes positionnements.
La session déclic c'était sur une dalle rocheuse de la côte bleue, 80cm creux qui fusent , et en gauche pour moi c'est mieux :wink:
Image
J'espère bien en avoir une autre comme ça cette fin de semaine. Ce n'est pas la planche de toute les conditions, mais elle m'ouvre une nouvelle dimension à découvrir. Happy :D .
Je reviens du Pays Basque, où j'ai pu sortir la Mitch pour une session ventée musclée pourrie à Anglet : shorebreak en bordel à marée basse, tout un programme :lol: Je voulais l'essayer avant de partir, fallait bien que Mitch tate de l'Océan !
Fort courant et vent en travers, mais bonne vitesse de déplacement et passage de barre rapide, canard ok (1 seule "reculade" à déplorer, mais bien comme il faut :mrgreen: !!!)
Malgré mes 86 kg, ma quarantaine toute neuve, et mon niveau débutant sur planche de surf autre que longboard, j'ai pu tenter 3 take off en 1h ! On ne pas dire que j'ai surfé, je suis parti une fois (debout) avec la mousse, et les 2 autres je n'ai pas eu assez de réactivité pour me lever comme il faut (un peu d'appréhension pour me jeter dans le vide...). Apprentissage quoi ! Un peu frustré mais j'y retourne début juin, avec j'espère des conditions plus propres.
Un surfer plus léger doit vraiment se gaver avec cette board, quelle vitesse une fois debout !
Freak 9'4 Caribou, Curve 8'4 Pro XTR, Nano 7'7 Caribou, Pampa 9'6 PU , Carter 7'8 PU

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par Ours » mar. mai 06, 2014 8:36 pm

Hello,

ce n'est pas une question de poids véritablement car cette planche a un volume conséquent.

il y a en revanche une grossssssse différence avec un longboard. De toutes façons dès qu'on passe sous les 9' il y a un fossé à franchir selon moi. La barre est vraiment à 9'.
Pas étonnant donc que tu sois moins rentable que sur un longboard. La patience et l'acharnement feront le reste. Aucun souci là dessus.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Peyo
Messages : 473
Inscription : mar. mai 19, 2009 11:00 am
Localisation : Montpellier

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par Peyo » mar. mai 06, 2014 10:03 pm

ok merci : abnégation, humilité, persévérence...petit scarabé :mrgreen: ...et pas besoin de faire le régime de l'Ours alors, coooool :wink:
Freak 9'4 Caribou, Curve 8'4 Pro XTR, Nano 7'7 Caribou, Pampa 9'6 PU , Carter 7'8 PU

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par Ours » jeu. mai 08, 2014 10:23 am

Hello,

nan, faut pas faire tout ce que je dis sinon c'est perte de vie sociale, exostose dans les oreilles, pieds palmés, divorce assuré etc etc etc... mouhahahah :mrgreen:

Faut juste bien recalibrer tes repères. Et peut être laisser le longboard de coté un moment.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par coolas » ven. mai 09, 2014 6:21 pm

Bon, elle est trop belle, je ne me sent pas de poser de pad finalement, elle va rester pure...

Image

Image

Image

Image
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Répondre

Revenir à « Choisir sa board medium / Choose your mid length board »