Tout savoir sur la 7'6 Mitch Bamby GONG

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par coolas » ven. août 01, 2014 11:26 am

Oui, elle est vraiment super joueuse.
L'instabilité que tu as ressenti par rapport à une planche d'initiation vient de son caractère vraiment agressif, que ne laisse pas deviner sa longueur et ses courbes harmonieuses.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

krill
Messages : 56
Inscription : mer. avr. 17, 2013 2:56 pm
Localisation : 49 (44,85,56)
Contact :

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch GONG Surfboard

Message par krill » mar. août 19, 2014 1:48 pm

Bonjour,
petit retour sur la Mitch après 6 mois d'utilisation en famille :
- pour moi : très sympa en complément du SUP, permet de bien travailler les courbes, rame rapide, takeoff facile, ... Une bonne planche pour continuer à apprendre. Ne tient pas trop le creux toutefois, ou alors je ne sais pas faire.
- pour madame : trop petit, malgré des heures de tentative, la planche est trop instable, il faut viser plus grand, plus large, plus volumineux, je pense donc échanger contre une Acidolly, vu que c'est "SA" planche
- pour mon garçon de 11 ans : bien pour les toutes petites vagues, qqs essais comme SUP, mais ça reste peu stable.
- pour ma fille de 17 ans : sympa, ça l'aide à progresser, mais elle préfère les planches plus petites.

Conclusion : une bonne planche à tout faire dans les petites vagues. Cela reste cependant trop petit pour apprendre pour un débutant qui manque d'équilibre.
WINDSURF (Fanatic/ simmer) & SUP (GONG fatal 7'6) & WING (GONG Zuma, Rise, wing plus)

Avatar de l’utilisateur
iskonje
Messages : 161
Inscription : jeu. juin 12, 2014 7:52 pm
Localisation : Arles

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch Bamby GONG

Message par iskonje » ven. nov. 04, 2016 11:26 am

Salut, je commence à me poser des questions sur notre avenir, la mitch et moi :D

Elle est vraiment super, mais je me demande si elle a toujnours la place dans mon quiver (cf. ma signature).

Quand je sors sur mon beachbreak mou, elle est vraiment à l'aise : elle part plutôt bien et elle me donne l'impression d'être sur un shortboard (bien que je n'ai jamais pratiqué :lol: )... d'ailleurs mon pote a halluciné de me voir partir sur des vaguelettes sur lesquelles il n'essaie même pas de ramer :lol:
J'aime bien la prendre quand j'ai la flemme de sortir et gonfler la couine marie ou quand j''ai l'impression que c'est trop rapide pour mes grandes planches. Ceci dit je me suis déjà retrouvé dans de la taille avec la CM ou l'IT et finalement ça le fait :shock:

Là où elle s'impose plus c'est sur les reefs (à coté de la Sauzaie pour ceux qui connaissent) mais elle me donne un peu de fil à retordre au take off quand c'est creux et j'ai parfois l'impression de manquer de vitesse pour rattraper la section quand ça casse vite...

Bien que mon niveau en surf ne soit pas limité par cette planche, je me demande s'il serait judicieux de repenser mon quiver, et par quoi la changer éventuellement... :idea:
SUP Couine Marie 10'
Surf Mitch 7'6
Longue planche Incroyable dix

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch Bamby GONG

Message par Ours » lun. nov. 07, 2016 10:09 am

Hello,

deux choses : soit tu gardes une planche dans cette taille, soit tu passes à plus petit mais tu auras un trou entre tes planches.

Si tu passais sur une Carter 6'8 par exemple, tu pourrais limiter ces soucis.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
iskonje
Messages : 161
Inscription : jeu. juin 12, 2014 7:52 pm
Localisation : Arles

Re: Tout savoir sur la 7'6 Mitch Bamby GONG

Message par iskonje » mar. nov. 08, 2016 7:00 pm

Salut,

Merci pour ces conseils, au poil comme d'habitude :wink:

Je vais réfléchir sur cette base et attendre une opportunité, merci.
SUP Couine Marie 10'
Surf Mitch 7'6
Longue planche Incroyable dix

Répondre

Revenir à « Choisir sa board medium / Choose your mid length board »