Point techno Bamby Surf

All about GONG Surfboards technologies
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Point techno Bamby Surf

Message par Ours » lun. avr. 01, 2013 8:50 am

Hello,

je reprends ici mon post au sujet de la techno Bamby SUP car les évolutions de la techno Bamby surf sont identiques. Seul le nombre de couches varie.

Nous avons en plus sur la techno Bamby surf augmenté la densité des pains de 8kg/m3. C'est énorme. Les ponts ne s'enfoncent que très difficilement maintenant.

Voici le post en question :
Ours a écrit :Hello,

Depuis que nous avons lancé cette technologie, nous n'avons cessé de l'améliorer.

Nous avons :
- renforcé la latte centrale et son collage pour améliorer la nervosité et la solidité.
- posé des renforts PVC dans les zones de box pour rendre le box plus solide et plus étanche en cas de fissure suite à un choc.
- posé une couche de fibre sous les renforts PVC des box pour limiter le risque de basculement en cas de choc.
- ajouté deux couches de fibre de verre sur les rails dans les zones sensibles aux coups de pagaies, notamment l'arrière où les rails sont fins.
- changé la méthode de stratification pour un lap cut précis avec gabarits de découpe pour que toutes les pièces s'imbriquent parfaitement et éviter le ponçage qui est source d'erreurs.
- divisé par 5 les ponçages pour avoir une dureté parfaitement régulière et un état de surface sans micro bosses.
- doublé le hot coat en deux passes pour un minimum de porosités et donc une meilleure finition.
- donc nous avons entre 5 et 7 couches de 200g sur les rails.
- le pont est beaucoup plus rigide.
- les boitiers Fusion sont sous la stratification de carène, donc beaucoup plus solides.
- nous avons aussi changé la méthode de cache et d'ouverture des Fusion pour éviter les soucis dans le pas de vis.

Je vous passe les détails sur ces améliorations et je ne cite pas celles qui sont confidentielles.

Vous constatez ici que nos efforts sont considérables. Nous voulons avoir systématiquement les meilleurs produits. Rien de moins.

Les planches ont pris 1kg depuis un an à modèle identique. C'est le revers de la médaille.

Notre technologie Bamby nous permet aujourd'hui de nous passer de la latte centrale sur les planches épaisses. Nous avons donc supprimé cette latte centrale en bois et migré des renforts vers les rails pour avoir plus d'effet poutre sur les extérieurs. C'est tout aussi solide et presque 1kg plus léger. On revient donc au poids d'il y a un an mais avec une techno bien plus renforcée. En dessous de la 7'4 Shake incluse, il n'y a plus de latte.

Je teste actuellement des protos sans latte dans les planches les plus fines et cassables comme la 10' NFA par exemple (grande surface et faible épaisseur). Cette techno sera validée très bientôt je pense.

On ne s'endort pas. Et comme vous n'achetez pas deux planches identiques pour chacun de vos quivers à 6 mois d'intervalle, vous ne percevez peut être pas ces évolutions majeures. D'où mon petit mémo.

Notre techno Bamby est une excellente techno. Et chacune de vos remarques/critiques a été prise en compte et solutionnée. 100%

Merci.

Revenir à « Les différentes technologies de fabrication GONG Surf »