Tout savoir sur les GONG Surf Incredible

All you want to know about longboards, official topics
Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

Message par jujuSUP » sam. déc. 01, 2012 12:15 pm

Pas mal de sessions à présent avec cette IT, dans différentes conditions, allant d'une taille de genoux à une taille d'homme, parfois des moments bien ventés et clapoteux, ... et je ne me rappelle pas d'une seule session où je ne me suis pas amusé. Cette planche est vraiment incroyable dans son genre. Je ne sais pas jusqu'où on peut l'emmener mais pour l'instant, elle me comble littéralement.

Sans oublier que la rame à genoux est ultra confort et permet par exemple d'aller loin au large sans la moindre difficulté. Pour ma part, elle me donne vraiment envie de m'adonner un peu plus à cette rame, façon paddle-board. Je trouve en plus que c'est un très bon exercice en complément du surf et du sup.

Quoi qu'il en soit, rider cette planche s'apparente à un doux rêve. Et si vous avez la chance de tomber un jour de conditions idéales, alors vous aurez une définition illustrée du mot plénitude ...

Image

Image

Image
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2161
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Message par speed85 » sam. déc. 01, 2012 12:17 pm

la god coast sur la 2ème photo ??? :wink: :wink:
top juju !
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Avatar de l’utilisateur
kawatoine
Messages : 662
Inscription : mar. sept. 15, 2009 7:26 pm
Localisation : St cyr sur mer

Message par kawatoine » sam. déc. 01, 2012 3:13 pm

Tes photos sont magnifiques !!!

Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

Message par jujuSUP » dim. déc. 02, 2012 2:32 am

Merci ! :)

Et la même aujourd'hui toujours en Incredible, avec mon pote Lolo et sa Falcon ...

Image

Image

Image

Image

Sweet Dream ...
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

Avatar de l’utilisateur
MagW
Messages : 1270
Inscription : lun. sept. 17, 2012 9:57 pm
Localisation : Sweden west coast

Message par MagW » dim. déc. 02, 2012 4:18 pm

Magic green room!
/Magnus
22: NFA9'xs
21: NeverStick 9'8
20: Zero 8'5
19: 7'8 Karmen Pro
13: Sherpa BR 12'6
Carbon Racing S and Pro 7"
23: Mint 5’, HM85, CurveH-XL, H-L, FluidH45
23: Droid UP 4,5 & 5,5

flo64
Messages : 633
Inscription : mar. déc. 07, 2010 1:27 am

Message par flo64 » mar. déc. 11, 2012 4:15 pm

Est-ce que quelqu'un a cette planche en Normandie et daignerait me la faire essayer?

Sinon autour de Saint Nazaire où je passerai chercher une planche entre le 27 et 30 décembre?
D'ailleurs je serais bien content de venir partager une session avec des Gonguistes du coin car si je fais la route c'est surtout pour découvrir 2-3 jours la région et ses spots.

Je me définirais comme longboarder avant tout même si je possède et surf toutes sortes de planches, mais je n'ai jamais essayé un vrai noserider (je ne me figure donc pas du tout la différence de maniabilité et de noseridabilité par rapport à un longboard perf) et l'originalité de ce shape me fait rêver. Auriez-vous par hasard une petite vidéo d'une de vos vagues sur cette bizarrerie?
Pensez-vous qu'elle puisse rentrer dans un partner?

Merci

papyboard
Messages : 238
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 12:43 am
Localisation : 44

Message par papyboard » mar. déc. 11, 2012 8:22 pm

Hello , je pense que tu ne devrais pas avoir de souci pour rentrer cette planche dans une partner , je possède un 10 pieds Bic entre autre et ça rentre dans mon partner.

flo64
Messages : 633
Inscription : mar. déc. 07, 2010 1:27 am

Message par flo64 » mar. déc. 11, 2012 9:46 pm

Merci c'est une bonne nouvelle ça. Je n'ai donc plus à regretter la disparition de la 9'8 solution.
Y-a-t-il une 10' dans le show room Gong? J'aimerais bien la voir en vraie.

Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

Message par jujuSUP » mar. déc. 11, 2012 10:22 pm

salut,

Je surfe également un autre longboard, typé all-around et je le trouve aux antipodes de cette IT qui, en comparaison est un bien plus adaptée aux (longs) noserides, au point qu'il faut bien waxer TOUT le nose jusqu'au dernier milimètre tant tu vas passer de temps dessus et aller faire dépasser tes orteils ... :) Je pensais avoir déjà fait de vrais hang-ten tenus avant d'avoir cette 10', mais ça c'était avant ... 8)

Un feeling donc bien différent avec une conduite très rétro et stylée. Une planche vraiment confort mais clairement dédiée à marcher. Les cutbacks sont oldschool avec cet énorme pivot à l'arrière qui fait basculer d'un coup la planche. Je dirais aussi une grosse ambiance NFA; tu pars de loin et tu prends tout ce qui passe.

Bref, elle sera une planche facile d'accès et ludique pour un débutant et un pur rétro noserider cultissime pour un longboarder averti. La planche des nostalgiques ...

En tout cas, si tes ballades t'emmènent jusqu'au nord vendée, n'hésite pas à faire signe si tu veux l'essayer et partager une session. ;)
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

flo64
Messages : 633
Inscription : mar. déc. 07, 2010 1:27 am

Message par flo64 » mar. déc. 11, 2012 10:42 pm

Merci pour l'invitation.
Si il y a des conditions je pousserai sûrement le voyage un peu plus loin.
Ta description de la planche donne vraiment envie.

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2161
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Message par speed85 » mar. déc. 11, 2012 10:54 pm

flo, pour l'avoir vu en stand up , le neverstick, et bien c'est une véritable tuerie !!!! tant par le shape que par la glisse...alors je pense que c'est la même chose en surf ....
Mon pote jujusup m'a déjà vanté 1000 fois ses sessions avec son 10' IT, et ça m'a donné déjà envie 1000 fois d'en acheter un à chaque fois :lol: .

Mon pote Sodid tapait déjà des noses au bout de 5 mn ...
Image

Uploaded with ImageShack.us

Ma future board certainement... 8)
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

flo64
Messages : 633
Inscription : mar. déc. 07, 2010 1:27 am

Message par flo64 » mar. déc. 11, 2012 11:19 pm

Vous êtes dans le même coin? Bon dans ce cas je risque de faire la connaissance de pas mal de Gonguistes vu que j'avais prévu de venir t'embêter sur tes spots :lol: (vous êtes là entre les 2 fêtes?)
Bon faut que j'arrête de demander des avis sur les planches Gong sinon je vais finir par toutes les vouloir mais il me semble bien que quand je descendrai chez vous il y aura déjà une 10' dans la voiture car vous m'avez trop titillé 8)

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2161
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Message par speed85 » mer. déc. 12, 2012 2:59 pm

on est pas loin en effet flo ! :wink:
je ne sais pas si je pourrais me libérer ....mais j'espère pouvoir partager une session ensemble :wink:
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

flo64
Messages : 633
Inscription : mar. déc. 07, 2010 1:27 am

Message par flo64 » mer. déc. 19, 2012 11:47 am

Ca y est j'ai craqué pour cette IT donc quand je vais la chercher je pousse jusqu'à chez vous pour une session.
Avez-vous expérimenté différentes dérives? Classic, Pivot, Flex type Velzy?

L'Ours m'a précisé que la meilleure config est la dérive d'origine, mais comme j'aime assez varier les sensations avec les dérives j'ai quand même pris une Hatchet pour tester.
Je me demande comment une dérive fine et longue (flex) marcherait sur cette IT (ma dérive préférée sur mon mini noserider 7'10 est une joemotion achetée au virtuose Joe Aaron).

Il me tarde de faire un petit report de cette planche une fois que je l'aurai eu sous les pieds.

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 941
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:21 pm

Message par gaetan » jeu. déc. 20, 2012 9:48 pm

Dans les petites vagues < 1m, un pivot fin type Hatchet 10" est un vrai régal et pousse à alterner les turns bien stallés et les longues glisses sur la trim line. J'aime bien le mettre non pas tout à l'arrière du boitier mais plus au milieu, ça ne change pas grand chose pour la tenue des noses mais les fadings sont jouissifs ! C'est mon aileron de prédilection pour les conditions jolies et faciles. :wink:

J'ai essayé il y a peu un aileron plus classique, un Greenough 4A 9.75", ça donne plus de polyvalence dans les vagues > 1m mais ce n'est plus trop le domaine de la IT pour mes 70kg.
En revanche vu qu'il y a moins de trainée qu'un gros pivot fin et que ça grille moins de vitesse au bottom, j'ai l'impression que sur des beach breaks bien rapides ça permet de gommer les erreurs de placement sur les séries qui décalent. A mettre donc quand les conditions sont aléatoires ou moyennes...

Pour l'aileron d'origine c'est... bof bof. Une grosse pelle rigide, mais avec trop de rake à mon goût. La planche est lourde sous les pieds, j'ai l'impression qu'il faut se cramer les cuisses pour la faire tourner.
Alors que la planche est sur une trajectoire avec un pivot fin, elle est sur des rails de chemin de fer avec l'aileron de base. Même drive, de la contrainte en plus. :wink:

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les longboards", les sujets officiels »