Tout savoir sur les Alu Bamby GONG

All you want to know about shortboards, official topics
fatnut29
Messages : 115
Inscription : ven. mars 28, 2014 7:16 am

Re: Tout savoir sur les Alu Bamby GONG

Message par fatnut29 » sam. mars 11, 2017 9:11 pm

Petit retour sur l'Alu 7'1 que j'ai depuis 2 mois.

Profil de vieux surfeur pas léger (1.92m, 100kg et 47ans)
Je surf(ait) essentiellement du longboard en nord Finistère et presqu'ile de Crozon.
vague de 0.5m à un bon 1.5m tout type de condition du glassy qui pousse bien au venté et mou
montée en Tri fin et quad.

Très facile au take off , elle part vraiment très tôt et on peut aussi vraiment partir en late ça passe crème.
elle tourne très court et son gros plus c'est la conservation de la vitesse : du coup tout est plus facile.
dans le "mou" le quad est au top . Je la préfère en tri dans les conditions plus creuse et rapide les appuis sont plus facile et peuvent être un peu plus approximatifs.
le seul bémol le clapot un peu croisé par vent side : elle "guidonne" un peu (assiette pas facile à conserver).
La construction tient la route, le PU , j'en avais peur (mauvaises expériences passées avec mon poids)

Bilan: je me régale enfin en shortboard , si j'avais eu une planche comme cela il y a 25ans.......

du coup je m'interroge sur une fatal 7'1 ou une carter 7'8 pour les conditions pourries , des idées ?

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Alu Bamby GONG

Message par Ours » lun. mars 13, 2017 10:29 am

Hello,

ton message est exactement le type de ceux que j'aime lire : tu te fais plaisir sans misérer ! Et ça en surf c'est du caviar.

On peut shaper des planches très volumineuses tout en conservant un caractère bien précis et des supers performances. Pour 99% de ceux qui ne font pas le world tour, c'est même plus performant qu'une planche du world tour.
Prenez du volume, faites vous plaisir.

Concernant un complément Fatal ou Carter, je penche plus pour une Carter car c'est encore plus cool au take off et sa glisse avec plus d'inertie est top dans les conditions pas géniales.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
disizvince
Messages : 99
Inscription : lun. sept. 15, 2014 3:06 pm
Localisation : Paris

Re: Tout savoir sur les Alu Bamby GONG

Message par disizvince » jeu. oct. 03, 2019 7:15 am




Couine Marie 9' - iSurf 7'5 - Lu 6'0 - iSurf 6'3 - Karamba 6'3 - Alu 6'8

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les shortboards", les sujets officiels »