Tout savoir sur les Pie Bamby GONG

All you want to know about retro boards, official topics
Avatar de l’utilisateur
domdom2
Messages : 257
Inscription : lun. avr. 07, 2014 6:33 pm
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Re: Tout savoir sur la 6'4 Pie Bamby GONG

Message par domdom2 » dim. juil. 19, 2015 5:56 pm

Week-end surf/famille sur l’île de ré. 300kms aller/retour. Pas de galerie, ça c'est cool...A trois dans la voiture, cohabitation surf/famille : no problemo.

Manutention et portage en mode rigolade (5kg) quand on est habitué a porter son sup comme un chrétien porte sa croix..

Vendredi soir rien, samedi matin idem..après une journée dédiée balade famille, le soir toujours rien... j'ai tout de même voulu essayer ma Pie... :roll: > 15s de vidéo faite par Clémence 9ans avec sa DS...ont rigole pas trop fort ...merci :twisted:
phpBB [video]



Dimanche matin un petit 40/50 cm. Le noise au ras de l'eau je pars sans trop d'effort avec une bonne vitesse initiale , la mania est bien là et donne l'impression d’être un bon surfeur...

J’attend de voir dans des conditions plus consistantes si cette planche très tendue reste apprivoisable. Si c'est le cas, je pense avoir trouvé le bon outil pour m'amuser dans les vagues courtes et surtout facile a transporter...
Je prévois de l'amener avec moi très souvent pour le surf après le taf 8)

Ça me donne une grosse envie d'essayer le short-sup ... :mrgreen:
Le dernier espace de liberté sur terre, c'est la mer.
NFA 8' & Pagaie Carbon Curl
Pie 6'4 in the pocket...
Surf/sup Incredible Ten

Avatar de l’utilisateur
domdom2
Messages : 257
Inscription : lun. avr. 07, 2014 6:33 pm
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Re: Tout savoir sur la 6'4 Pie Bamby GONG

Message par domdom2 » mar. août 04, 2015 9:45 pm

Enfin une vrai session pour essayer ma pie...Une bonne hauteur d'épaule, très peu de vents.
J'avais mis la Pie dans la voiture ce matin et après le travail zou...à la plage.

Passage de mousse physique, puis la barre, avec un peu de patience et de l’énergie bien placé...Attente au pic ok...

Et la vague...enfin...

Une bonne mémère gonflée d'énergie...J'y suis allé au culot, sans repère...Persuadé d'enfourner direct...et bien...non...bonne surprise ...ajuster la cambrure du tronc suffit a gérer l'assiette et GOOOO....Peut être que dieu aime les enfants, les alcooliques et les surfeurs poireau...
Mais non, j'ai pas enfourné une seul fois de la session...Les 6'4 de cette board se gère vraiment très bien...Je suis presque débutant et moyennement sportif, tendance abus d'apéro autour de la taille...

La surfer m'a également parue très simple, pas du tout fofolle la pie, presque sage...C'est le tail en queue de poisson qui la stabilise j'imagine...Elle suit les envies du gars qui la chevauche mais sans débordement...Je lui aurai bien enlevé un peu de largeur aujourd’hui...mais bon, c'est bien cette largeur qui me facilitera le take off dans les vagues moins pêchues....

Conclusion : cette planche est vraiment facile a vivre, manutention, stockage, surf...Je suis très content de mon choix qui correspond pile poil a mes besoins du moment : rentrer dans la voiture en 5 secondes, sortir en mer dans la plupart des conditions que je rencontre sur mes spots...
Cool de chez cool :mrgreen:

Dans la catégorie short surf facile Patrice Guénolé mérite un ours d'or...Bon, en même temps il n'y a pas d'autre nominé a ma connaissance

Donc : Un grand merci a notre shapeur à poils longs... :mrgreen:
Le dernier espace de liberté sur terre, c'est la mer.
NFA 8' & Pagaie Carbon Curl
Pie 6'4 in the pocket...
Surf/sup Incredible Ten

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la 6'4 Pie Bamby GONG

Message par Ours » mer. août 05, 2015 9:16 am

8) 8) 8)
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
domdom2
Messages : 257
Inscription : lun. avr. 07, 2014 6:33 pm
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Re: Tout savoir sur la 6'4 Pie Bamby GONG

Message par domdom2 » mer. août 05, 2015 10:56 am

Oui la Pie 6'4" c'est le chocolat même sans les bras (ou presque..) :mrgreen:
Le dernier espace de liberté sur terre, c'est la mer.
NFA 8' & Pagaie Carbon Curl
Pie 6'4 in the pocket...
Surf/sup Incredible Ten

fredkite
Messages : 145
Inscription : sam. nov. 14, 2015 6:15 pm
Localisation : Nord Médoc

Re: Tout savoir sur les Pie Bamby GONG

Message par fredkite » lun. nov. 30, 2015 10:53 pm

Bonjour à tous,

Un petit post pour l'Ours.
Nouveau dans la communauté Gong, et dans l'attente du C28 pour une acidolly 8', je parcours le site sur les board kite pour faire un futur investissement.
Je me pose la question si la Pie Bamby rouge qui correspond au surf peut également servir au kite dû fait qu'elle fait partie de la sélection "Kite surf board". Son volume me conviendrait pour une double utilisation surf et kite. As t'elle des renforts sur le pont ou sont emplacement dans cette rubrique est elle une erreur.
Si tel n'est pas le cas la Batmob 7'2 peut elle aussi faire l'affaire.
D'après ce que je comprend, les kite board sont bicolore mais moins volumineuse et les taille sont plus petite.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais la Pie 6'4 ou la Batmob 7'2 me plaisent pour faire du kite en strapless et dans du ligtwind ,et éventuellement faire du surf après des progrès sur mon Acidolly.
Désolé pour l'explication compliqué.
Bon surf à tous
Pie 6'11 PU
-----------------------------------------------
* Si ta combinaison est sèche, c'est que tu ne surfes pas assez
* La tristesse de casser sa planche et vite remplacée par l'achat de la nouvelle

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Pie Bamby GONG

Message par Ours » mar. déc. 01, 2015 12:21 am

Hello,

c'est très clair.
Les planches de surf Bamby sont très solides. Mais en kite tu vas forcément tasser le pont, plus ou moins rapidement selon ta douceur. Pour certains ce n'est pas un souci. Pour d'autres c'est inacceptable. A toi de voir.
Dans tous les cas, le bamby est renforçable et réparable à l'infini.

Perso j'utilise régulièrement ces planches et cette techno en surf. J'ai des cuvettes sous les pieds mais rien de dramatique. Ce sont tout de même des planches en sandwich.

Deux choses abiment les planches :
- les chocs, donc les sauts et les chutes.
- les appuis prolongés dans le clapot en opposition.

Tu peux aussi coller un pad centrale pour amortir.

Tu ne serais absolument pas le seul à faire ça. On le conseille mais en prenant toutes les précautions et en avertissant les gens.

Merci.
GONG owner and shaper

Mat.SUP
Messages : 17
Inscription : ven. nov. 28, 2014 12:24 pm

Re: Tout savoir sur les Pie Bamby GONG

Message par Mat.SUP » sam. déc. 12, 2015 2:03 pm

hello
j'y vais de mon petit compte rendu sur la pie 6'4
je suis debutant (très) mal degrossi ...débuts il y a un an et 1/2...pas tout jeune (41 ans ) et habitant un peu loin du spot (20 sessions depuis mes debuts) ...donc triple handicap !

après 4h de cours sur surf en mousse et essai d'un 9' prété sur le quel je n'ai pas réussi à me lever,j'ai acheté un bic 10' d'occase...sur le quel j'ai tout de suite réussi à prendre plein de vagues à chaque session(30 cm/ 1.20m)...mais au bout d'un an...toujours pas le moindre virage dans la vague :roll:

donc l'été dernier je suis tombé sur une bonne occase pie 6'4...testée à Bidart , et là miracle !
première vague (1m) attrapée et surfée en la longeant avec une bonne vitesse et enfin des petits virage dans la vague !
c'était la chance du débutant...les 2 sessions suivantes,baignade!
... et la 4ème session avec la bête, au pays (en bretagne nord) ...4 belles vagues de prises (1.20m lisse),proprement et petits virages sec !
donc ,bravo pour pour ce shape incroyable...j'ai pensé à la vendre car surement trop courte pour moi...mais finalement je pense que je vais la garder, vu que j'arrive à monter dessus :mrgreen: (de plus j'ai explosé le nose :cry: ), même si un passage par la case mini malibu me semble obligatoire pour piger les appuis et attaquer les vrais courbes...

à ce propos que me conseilleriez vous ? entre mon longboard 10' un peu trop long, et ma pie 6'4 un peu trop courte, sachant que je veux les garder toutes les deux et trouver LA planche idéale pour ne pas stagner dans ma progression deja bien lente :| , et qui ne fasse pas double emploi avec l'une et l'autre .....si je coupe la poire en deux ça ferait un 8'2 ...acidolly ,batmob ....autre ? (gabarit 1.85m pour 76 kg)

Vincent Marcel
Messages : 129
Inscription : jeu. févr. 12, 2015 1:07 am
Localisation : BZH 29/22/35

Re: Tout savoir sur les Pie Bamby GONG

Message par Vincent Marcel » sam. déc. 12, 2015 7:25 pm

Hey Mat.SUP

Bon recap, si tu es en Bretagne Nord et que ça t'intéresse, on se donne RDV et tu pourrais tester mon Acidolly 8'0, qui est pour moi la planche qui te conviendrait le mieux car 6'4 un peu court pour débuter comme tu l'as dit. (La Batmob 7'2 conviendrait elle aussi, mais disons que avec la 8 tu as un répertoire surf précis: Le Longboard, idéale pour les sessions un peu molles de chez nous et qui permet de s'éclater sur le nooose :D )

Merci ;)
- NFA 8´ FSP / Pagaie Pro 2021 7’
- Couine Marie 11'6 2015
- Pie 5.11 2015
- Neutra 2023 RH 5.0 / 4.0 / 3.0
- Mat HM85 / Curve XLH - Fluid 47 / Curve MH - Fluid 42 / Fluid S V2 - Freestyle 39
- Lethal 4.8 75l


1m82/80kg

Mat.SUP
Messages : 17
Inscription : ven. nov. 28, 2014 12:24 pm

Re: Tout savoir sur les Pie Bamby GONG

Message par Mat.SUP » lun. déc. 14, 2015 10:28 am

merci,sympa de proposer Vincent...ça me dirait bien de tester ton acidolly !
je vais quelques fois à caroual en windsurf et Pléneuf en surf...je t'appellerai à l'occase
quand j'aurai fait réparer le museau de ma pie 6'4...que tu puisse l'essayer aussi !
envoies ton n° en MP
@+mat

Vincent Marcel
Messages : 129
Inscription : jeu. févr. 12, 2015 1:07 am
Localisation : BZH 29/22/35

Re: Tout savoir sur les Pie Bamby GONG

Message par Vincent Marcel » lun. déc. 14, 2015 11:46 pm

Ok ça marche on se redit ça, y'a Les Sables D'Or qu'est un bon petit spot de surf de temps en temps ;) qui se trouve juste à côté de Caroual (super spot en planche de vague comme en slalom d'ailleurs :D ) on pourrait y faire un tour, surtout à partir de Janvier, qui nous offre de belles houles hivernales longues et molles :D :D :D

A la prochaine on se tient au courant ;)
- NFA 8´ FSP / Pagaie Pro 2021 7’
- Couine Marie 11'6 2015
- Pie 5.11 2015
- Neutra 2023 RH 5.0 / 4.0 / 3.0
- Mat HM85 / Curve XLH - Fluid 47 / Curve MH - Fluid 42 / Fluid S V2 - Freestyle 39
- Lethal 4.8 75l


1m82/80kg

flip
Messages : 50
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 11:08 pm

Re: Tout savoir sur les Pie Bamby GONG

Message par flip » mar. déc. 15, 2015 12:10 am

cette board sera t elle reconduite en 2016 ..ou qq chose de proche .. ça me dit bien d 'en acheter une mais faut que j use la batmob avant ...lol

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Pie Bamby GONG

Message par Ours » dim. déc. 20, 2015 10:51 am

Hello,

en 2016 la Catch prend le relai.

Merci.
GONG owner and shaper

voodoo13
Messages : 420
Inscription : mar. mars 11, 2014 10:47 pm
Localisation : Nantes

Re: Tout savoir sur les Pie Bamby GONG

Message par voodoo13 » mar. août 30, 2016 12:00 pm

Hello


Petit renseignement au passage: qq'un connaitrait-il le poids de la Pie 6'4 bamby (celle avec le swallow tail, 2013 je crois)
J'en ai trouvé une d'occase et je pense qu'elle est plein de flotte... :(
Comme ça j'aurais une référence de poids en sortie de séchage avant d'attaquer la réparation.

Merci !
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les Pie Bamby GONG

Message par Fred GONG » mar. août 30, 2016 2:20 pm

Hello,

Le poids devrait se situer autour des 5,9 Kg.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

voodoo13
Messages : 420
Inscription : mar. mars 11, 2014 10:47 pm
Localisation : Nantes

Re: Tout savoir sur les Pie Bamby GONG

Message par voodoo13 » mar. août 30, 2016 2:59 pm

freds'up a écrit :Hello,

Le poids devrait se situer autour des 5,9 Kg.

Merci.

Merci Fred !!!
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les retro boards", les sujets officiels »