longboard en compléement d'une acidolly : interet?

polypose
Messages : 78
Inscription : dim. févr. 09, 2014 8:13 pm

longboard en compléement d'une acidolly : interet?

Message par polypose » mer. janv. 02, 2019 12:07 pm

bonjour à tous
je suis l'heureux propriétaire d'une acidolly 8.0 et également d'une carter 6.8 pour les conditions plus creuses.
je surf en charente maritime, je pese 70kg
Voici ma question : pour les petites vagues (je dirai 50-80 cm) , quand l'envie d'aller à l'eau est forte, y a t il un interet à posséder une board plus orienté longboard que l'acidolly (noseride, courbes..)? pourrais je démarrer plus tot sachant que l'acidolly part déjà assez vite? y a t il un modele qui me conviendrait ou ca m'apportera pas grand chose par rapport à mon acidolly?
Sachant que je cherche pas non plus une 10 pieds (je dirai plutôt 9) car trop long pour entrer direct dan ma voiture , 9 pieds ca passe
merci d'avance!

Penboc'h
Messages : 332
Inscription : lun. août 05, 2013 1:38 pm

Re: longboard en compléement d'une acidolly : interet?

Message par Penboc'h » mer. janv. 02, 2019 12:57 pm

Salut,

J'ai comme toi une Acidolly mais aussi un longboard, une Pampa 9'6.

Clairement, la Pampa permet d'exploiter bien mieux les petites vagues que ne le fait l'Acidolly. Plus de longueur, plus de volume, donne cette glisse qu'une planche de 8', même avec un super take off, n'autorise pas. L'inertie que procure une grande planche est flagrante dans le petit mou pour ne pas se retrouver stoppé par manque de portance.

Je ne connais pas la Moblog, mais j'avais essayé la Ten Blues Bamby dans des vagues d'une hauteur de genoux/cuisses et j'avais bien aimé sa glisse naturelle, sa capacité à tenir les noses et une maniabilité très sympa.

Si tu en as la possibilité et si tu aimes le surf que procure un longboard, alors avoir une grande planche dans son quiver, me semble indispensable ! Sinon, à l'inverse, pour ceux qui préfère le shortboard, dans ces mêmes petites conditions, tu as les Matata ou les Pie.

Kerio-7
Messages : 42
Inscription : ven. déc. 15, 2017 2:10 pm

Re: longboard en compléement d'une acidolly : interet?

Message par Kerio-7 » mer. janv. 02, 2019 12:59 pm

J'ai pris une Ten Blues EPS (en 60cm) pour compléter l'Acidolly et je ne le regrette pas du tout ! Ça part de plus loin et tu prends quasiment tout ce qui passe, c'en est même indécent quelques fois :lol: ...
Du coup l'Acidolly ne voit plus beaucoup l'eau ...
Dernière modification par Kerio-7 le mer. janv. 02, 2019 2:33 pm, modifié 1 fois.
Fork EPS 6'1 et 6'5 / Batmob Bamby 7'2
Kitesurf Alu 5'9 FSP / Lethal 5'9 FSP 2X

polypose
Messages : 78
Inscription : dim. févr. 09, 2014 8:13 pm

Re: longboard en compléement d'une acidolly : interet?

Message par polypose » mer. janv. 02, 2019 1:31 pm

Merci beaucoup pour vos réponses
Je vais regarder ça de près ;)

Avatar de l’utilisateur
rilax
Messages : 202
Inscription : sam. déc. 27, 2014 8:38 pm
Localisation : 17

Re: longboard en compléement d'une acidolly : interet?

Message par rilax » mer. janv. 02, 2019 2:45 pm

Bonjour,

Je surf aussi en Charente maritime et pour les conditions que tu souhaites surfer la moblog est génial.
Bien mieux que l'acidolly 8" 75l que j'ai eu (bon, j'ai aussi bien progressé depuis cette planche).
La moblog part loin et reste hyper maniable pour mes 64 kg.
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU

Répondre

Revenir à « Choisir son longboard / Choose your longboard »