FAtal, Alu ou karamba?

supthierry
Messages : 519
Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 pm
Localisation : CHERBOURG

FAtal, Alu ou karamba?

Message par supthierry » mar. août 07, 2018 2:49 pm

bonjour
je voudrais complété mon quiver avec l'une de ces 3 baords en 6.8.
1.72 pour 74kg sportif. niveau correct en surf.
ma board principale est mon sup 7.6 curve mais j'aime aussi quand il y a du vent surfer à bras.
J'ai la batmob 7.2 de mon grand mais je la trouve trop facile pour moi. je cherche plus réactif.
j'ai bien lu les pages de ces 3 boards mais je reste indécis tellement les retour sont positifs !!!!
je ne souhaite pas descendre à 6.3 pour garder du confort et car elle servira surement aussi au deuxième même si je resterai l’utilisateur pricipal.

En gros, il y a t il un fossé enorme entre ces 3 boards à taille identique?
Merci
Ambassadeur sur le cotentin 50
Pagaie Gong Wave carbone / Sup Karmen 7.8 / Zuma 6.3 Wood avec foil Allvator Rise XL / Wing 5 /superpower 7.5 / foil hellvator avec matata 5.1 / Draw 13m

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: FAtal, Alu ou karamba?

Message par Fred GONG » mar. août 07, 2018 3:28 pm

Hello,

Ces trois planches font la même taille, quasiment le même volume, et des largeurs assez proches, donc d'un point de vue accessibilité ces trois planches seront très proches, et surtout très simples d'accès. La seule chose qui peut les départager est leur programme et leur correspondance vis-à-vis des conditions de surf que tu rencontres le plus régulièrement. Et de manière totalement subjective, laquelle "physiquement" t'attire le plus :wink:

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

supthierry
Messages : 519
Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 pm
Localisation : CHERBOURG

Re: FAtal, Alu ou karamba?

Message par supthierry » mar. août 07, 2018 9:00 pm

Je partirais sur la fatal pour surfer dans les conditions moins bonnes, un peu ventées moins propice au sup.
Ambassadeur sur le cotentin 50
Pagaie Gong Wave carbone / Sup Karmen 7.8 / Zuma 6.3 Wood avec foil Allvator Rise XL / Wing 5 /superpower 7.5 / foil hellvator avec matata 5.1 / Draw 13m

Répondre

Revenir à « Choisir son shortboard / Choose your shortboard »