quand diminuer la taille de sa board ?

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps.
Avatar de l’utilisateur
davidnice
Messages : 853
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:55 pm
Localisation : nice

quand diminuer la taille de sa board ?

Message par davidnice » dim. mars 19, 2017 6:12 pm

Hello, avec le grand choix de taille sur la plupart des shapes de surf propsé chez Gong on a que l'embarra du choix pour diminuer la taille de son surf...
cependant, a quel moment peut on diminuer sans galérer la taille de sa board?
Actuellement je surf avec la Fatal 7'1 , c'est une bonne planche bien Fat qui me permet de découvrir une glisse "shortboard" mon gabarit étant de 1m75 73 kg , j'espere a moyen terme prendre la 6'8 puis pourquoi pas la 6'3.
Cependant , je me pose la question de l'interet a diminuer la taille de son shortboard et surtout quand est ce valable de changer de taille?
merci
SUP: couine marie 10'0 présérie 2021
SURF: Alu 7’1 PU 2018 / softech Flash 7'0 & Roller 8 (pour mes filles
Pagaies: Pro 3 parties et Pro 175

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: quand diminuer la taille de sa board ?

Message par Ours » lun. mars 20, 2017 9:44 am

Hello,

en gros : quand tu en as ras le bol de ta planche. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais comme nous sommes des enfants, tu auras envie de changer avant :
En clair ça veut dire que si tu ne sens pas de gène, pourquoi changer ?
1/ parce que tu peux ne pas te rendre compte que tu as besoin de changer pour évoluer. Les autres te le diront.
2/ parce que tu es amoureux des jouets et tu as envie de triper sur une nouvelle planche.

On conseille souvent d'ajouter plutôt que de changer. C'est moins brutal d'ajouter une planche à ton quiver et de jouer sur les différents shapes au lieu de basculer sans possibilité de retour. Moins frustrant en général, mais plus cher.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
domdom2
Messages : 257
Inscription : lun. avr. 07, 2014 6:33 pm
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Re: quand diminuer la taille de sa board ?

Message par domdom2 » mar. mai 23, 2017 4:56 pm

Hello,

J'ai commencé le surf sur une 8'6 puis une Pie 6'4, une shortboard vraiment facile qui ne nécessite pas une grosse énergie dans la vague n'y une super technique.

Maintenant je vais tater de la Incredible Ten....quasiment 2 pie :)

C'est une démarche ludique, basé plus sur le plaisir de découvrir que sur des capacités sportives, confiant dans le fait que l'ours shape des boards accessibles.

Avec mon feeling de candide je dirai: sur une grosse board j'ai l'impression de jouer avec la planche et sur un plus petit volume de jouer avec la vague...mais les 2 sont sympa :)
Le dernier espace de liberté sur terre, c'est la mer.
NFA 8' & Pagaie Carbon Curl
Pie 6'4 in the pocket...
Surf/sup Incredible Ten

Répondre

Revenir à « SURF : Premiers pas / First steps »