Choix deuxième planche - Gros gabarit

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps.
Avatar de l’utilisateur
creature44
Messages : 15
Inscription : lun. août 22, 2016 9:10 am

Choix deuxième planche - Gros gabarit

Message par creature44 » ven. août 26, 2016 11:39 am

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide car plus je lis de sujet plus je suis perdu :shock:

Mon profil: 1m85 / 94kg - Je surf depuis quelques années (de mai à septembre) avec un longboard bic 10'2 noserider, j'en suis content, mais j'ai vraiment l'impression de conduire un bus, et comme j'ai progressé, je me suis dis que je pourrais prendre plus petit et garder le longboard pour en faire avec mon fils...

Bref, je suis un peu perdu dans mon choix, je sais qu'il me faut du volume mais vers quoi m'orienter...:

- ACIDOLLY BAMBY 8' (60L)
- BATMOB BAMBY 7'2 (55L)
- CATCH BAMBY 6'4 (60L)

Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Choix deuxième planche - Gros gabarit

Message par coolas » ven. août 26, 2016 1:41 pm

L'acidolly, sans hésiter. Ce sera un saut de performance énorme par rapport à ton 10'2", sans prise de tête, et sans diminuer le nombre de vagues prises.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Choix deuxième planche - Gros gabarit

Message par hecub » ven. août 26, 2016 3:09 pm

Bon je te l'ai déjà dis mais je n'aime pas voir la réponse Coolas incontestée comme ça:

Autant je suis d'accord avec Coolas si tu remplaces ton longboard, l'acidolly est ce qu'il te faut.
- Sa longueur te permettant de surfer des vagues plus petites, tu surferas plus souvent qu'avec juste une Catch 6'4.

Autant, si tu le peux, je te conseillerais plus de garder le longboard et de compléter avec la catch.
- En gardant le longboard tu continues à pouvoir surfer les plus petites vagues donc tu surfes au moins aussi souvent qu'aujourd'hui et plus souvent qu'avec juste une 8'.
- La Catch 6'4 te permettra d'expérimenter une glisse vraiment différente (quand tu as un petit peu plus de vague). Et cela, tout en restant vraiment très facile même à nos gabarits.

Pour comparer les 2 planches:
- l'Acidolly va aller plus vite à la rame, partira sur des vague un peu plus petites.
- le canard sera un peu plus technique mais moins fatiguant avec l'Acidolly (dans tous les cas ça sera épuisant si tu dois enchaîner les canard).
- L'Acidolly sera plus vive que ton longboard mais beaucoup moins que la Catch.

Note:
- Je n'ai pas d'avis sur la Batmob que je n'ai jamais testée
- Je n'ai pas surfé de Catch non plus, je parle par analogie avec la génération précédente: la Pie 6'4, mais ça devrait rester valable.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
creature44
Messages : 15
Inscription : lun. août 22, 2016 9:10 am

Re: Choix deuxième planche - Gros gabarit

Message par creature44 » ven. août 26, 2016 4:33 pm

Merci à tous les deux, bon c'est decidé se sera ACIDOLLY BAMBY 8' (60L), c'est vrai qu'en plus tout le monde à l'air unanime pour dire que c'est une super board !! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
creature44
Messages : 15
Inscription : lun. août 22, 2016 9:10 am

Re: Choix deuxième planche - Gros gabarit

Message par creature44 » sam. août 27, 2016 10:52 pm

Il y a une Mitch Bamby sur LBC, ca me paraît intéressant mais j ai peur que ce soit trop petit non?

Avatar de l’utilisateur
Peyo
Messages : 473
Inscription : mar. mai 19, 2009 11:00 am
Localisation : Montpellier

Re: Choix deuxième planche - Gros gabarit

Message par Peyo » lun. août 29, 2016 12:37 am

Hello,
Tu risques de manquer un peu de volume , de placement et de rame en passant directement à la Mitch. Garde de la largeur et du volume, ça aide bien si tu ne surfes pas toute l'année, tu galèreras moins.
Pour vraiment passer du Bus à la mobylette en gardant du confort : Batmob sans hésiter !!! C'est un bon premier pas je pense pour raccourcir la longueur de ton surf.
Cependant, si tu est prêt à vouloir plus pêchu et dynamique, et refaire un apprentissage, c'est peut être vers le type de vague (spot) à surfer qu'il faut regarder, et là tu ouvres le champ des possibles (en choix de board).
J'ai eu une Batmob, qui m'a permis d'accélérer, raccourcir les rayons des courbes et enchaîner plus de manœuvres. Du coup je suis allé chercher des vagues plus creuses , du shorebreak et des dales. Mais en allant chercher ces vagues plus creuses et rapide la Batmob a montré ses limites. C'est là que la Carter a tout défoncé tout en restant "facile" (car plus de rocker) !!!
Donc si vagues "à longboard", moyennes, lentes : Batmob 8)
Puis plus tard, si vagues plus creuses, plus grosses et plus rapide : Karamba ....and why not a Carter 7'8 :?: :mrgreen:
Freak 9'4 Caribou, Curve 8'4 Pro XTR, Nano 7'7 Caribou, Pampa 9'6 PU , Carter 7'8 PU

Répondre

Revenir à « SURF : Premiers pas / First steps »