Regular/bordé gauche

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps.
Oli Tom
Messages : 59
Inscription : mer. sept. 02, 2020 2:02 pm

Regular/bordé gauche

Message par Oli Tom » lun. août 29, 2022 8:54 pm

Bonjour. Je débute le SUP, je commence à surfer, mais je suis regular et bordé gauche, comment dois-je m'y prendre svp?
Batmob 7'2"
Matata bamby surfkite 5'6"
Catch 5'6" hellvator
First 10

Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: Regular/bordé gauche

Message par Fred06 » mar. août 30, 2022 9:21 am

Soit tu fait ton takeoff en débordé, mais je te le déconseille pour ton dos à long terme, soit tu te force à changer soit les pieds, soit le côté de la pagaie.
- Changer les pieds méthode 1: faut juste que t'ai assez de maîtrise pour arriver a faire un takeoff en goofy, ensuite un petit saut et tu te remets en regular
- Changer la pagaie de côté: tu auras peut-être de moins bon résultats au début mais dans le long terme ca améliorera beaucoup ta maîtrise de pagaie
- Changer les pieds méthode 2: tu surf en goofy. Très difficile au début, mais si tu fais de la wing, du kite, du wind, ca t'aidera dans ces sports

Donc je dirais que ca dépend des autres sports que tu fais (ou que tu veux faire):
- si tu fais des sports d'eaux-vive (SUP d'eaux-vives, kayak, canoe...): change la pagaie de côté
- si tu fais des sports à vent (windsurf, wing, kitesurf...): force toi à surfer en goofy
- si tu ne fais que du SUP: takeoff en goofy et tu change les pieds pour te remettre en regular

Oli Tom
Messages : 59
Inscription : mer. sept. 02, 2020 2:02 pm

Re: Regular/bordé gauche

Message par Oli Tom » mer. août 31, 2022 7:36 pm

Ancien ceïste, kitesurfeur et surfeur débutant, j'en ch... pour changer soit de main, soit de pied 😪, mais je vais bosser les 2 😁
Batmob 7'2"
Matata bamby surfkite 5'6"
Catch 5'6" hellvator
First 10

Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: Regular/bordé gauche

Message par Fred06 » mer. août 31, 2022 8:39 pm

Je te conseille de changer soit l'un soit l'autre si tu veux des progrès rapides. Travailler les deux en parallèle me semble contre productif. Ce qui ne t'empêche pas de travailler l'un après l'autre. Si tu es un ancien pratiquant de canoe en théorie tu ne devrais avoir aucun problème avec ton "mauvais" côté, donc je te conseille de commencer par te forcer à partir de ton mauvais bordé et bon pied.

Répondre

Revenir à « SUP : Premiers pas / First steps »