premiers pas sur ma CM 9.0

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps.
kaouna
Messages : 5
Inscription : mer. sept. 07, 2016 1:41 pm
Localisation : Bordeaux

premiers pas sur ma CM 9.0

Message par kaouna » mar. sept. 20, 2016 10:47 pm

Hola la suppeur,

C'est super j'ai reçu ma CM il y a quelques semaines et je l'ai testé en lac.

Le sac est un bon fourre-tout mais je regrette qu'il n'y ai une poche annexe pour y glisser tournevis, aileron et autres choses.

La pompe double flux est un régal. Cà va plus vite qu'avec mon autre pack de débutant (du decathlon). bah ouais c'est comme çà ! Je me pose tout de même des questions quand au nombre de PSI. Je suis assez loin du gonflage conseillé. De souvenir il me semble que vers les 13-14 PSI la planche était déjà bien béton alors qu'il est conseillé 20PSI je crois. Là il faut m'éclairer !

Une fois gonflé, c'est là classe. Elle est belle, on la remarque. Bref faut pas déconner et jouer le noob SIC !

Sur l'eau quelle surprise. Une planche réactive et stable. La 9.0 n'est pas faite pour le flat pur. Si vous voulez uniquement vous balader il faudra augmenter la longueur pour garder la cap. Je ne sais pas si un aileron plus important peu aider parce que celui vendu avec est déjà assez important.

Je me suis amusé à faire des déplacements du nose au tail, du tail au nose, des 180° en appui sur le tail, pagayer en appui sur le nose. La planche est fun, réactive. J'ai hâte de faire mes armes sur des petites vagues.

J'apprécie aussi la poignée à l'arrière qui permet d'entrer dans l'eau et d'en sortir sans la porter. Pour explications, le lac ou j'étais on a pied sur plus de 200m et je pense qu'il y a plus en fait. Bref c'est plus simple de tirer la planche ainsi.

J'ai également fait une petite session yoga paddle, je pensais ne pas pouvoir. Bah si on peut parce qu'une fois de plus la planche est stable.

Pour information je fais un petit 65kg. Il est possible que pour un gabarit plus lourd ce soit un peu plus technique. Va falloir perdre du poids gros :P

Bref aloha les crevettes et à peut-être sur l'eau.

P.S. : je suis chaud patate pour un mascaret bordealais

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: premiers pas sur ma CM 9.0

Message par coolas » dim. sept. 25, 2016 10:29 pm

Les 20 PSI sont importants pour les gros gabarits... mais qui ont du coup plus de force pour pomper.

Donc, pour tes 65kg tu peux te contenter de 15 PSI, en plus la 9'0" n'est pas trop longue donc elle subit moins d'efforts que les plus longues.
Bref c'est plus simple de tirer la planche ainsi.
Attention, les SUPs gonflables sont super solides, sauf pour l'abrasion. Les traîner 200m sur le sable, c'est une bonne séance de papier de verre, à éviter!
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

kaouna
Messages : 5
Inscription : mer. sept. 07, 2016 1:41 pm
Localisation : Bordeaux

Re: premiers pas sur ma CM 9.0

Message par kaouna » lun. sept. 26, 2016 2:11 pm

Hola,

On est d'accord pour le papier de verre. Je suis bien trop soigneux pour faire çà :) Ce n'est pas une tiga ou une bic de l'époque.

C'est le manque de fond, t'as de l'eau en-dessous des genoux donc impossible de monter sur la board sans laisser un sillon derrière toi dans le sable.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: premiers pas sur ma CM 9.0

Message par coolas » lun. sept. 26, 2016 2:53 pm

ah désolé, j'avais mal compris...

Oui les poignées sont très pratiques, aussi pour tenir la planche pour passer les mousses.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Répondre

Revenir à « SUP : Premiers pas / First steps »