Première sortie en CM 11'6

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps.
bullitt50
Messages : 2
Inscription : jeu. déc. 24, 2015 7:54 pm

Première sortie en CM 11'6

Message par bullitt50 » mar. mai 17, 2016 8:18 pm

Bonjour à tous
Elle attendait depuis le 24 décembre et puis le jour est arrivé -hier- où j'ai pu la mettre à l'eau.
Pas de soucis sur la mise en oeuvre , j'avais eu le temps de m'entraîner en intérieur. J'avais également bien potassé toutes les vidéos, tutoriels, avis, tests, ...Tout paraissait simple à voir avec quelle facilité c'était possible de partir naviguer en évitant le row, en gardant l'équilibre, en sachant tourner,...
Eh bien bienvenu dans le monde réel ! Mise à l'eau dans une petite crique quasi polynésienne d'une ile au sud du sud de la Bretagne, mer calme quasi petole. premiers pas plus qu' hesitant, un centre de gravité que j'avais oublié depuis mes années longboard , un gabarit qui ne s'est pas amélioré avac l'âge , bref 1m94 pour à peine moins d'un quintal.
Bref j'ai ramé. Mais au bout de 10 minutes, la révélation ! Je me rends compte que si je regarde devant, si je me détends, tout va bien. Bref pour vous la faire courte, une session d'une 1h30 sympa, enrichissante et en conclusion : quand est ce que j'y retourne ?
En conclusion avant de se lancer, regardez bien toutes les vidéos "how to" , lisez tous les posts et...OUBLIEZ TOUT ! Amusez vous , quitte à revoir les vidéos après en se disant :"ah oui ça doit plus facile comme ça" ou " ça, il faudra que j'essaye"
Bref le bonheur est sur l'eau, voire même parfois dessous.
En conclusion nla CM 11'6 est un beau jouet qui promet plein de bonnes choses !
Bullitt50 (56)

Avatar de l’utilisateur
domdom2
Messages : 257
Inscription : lun. avr. 07, 2014 6:33 pm
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Re: Première sortie en CM 11'6

Message par domdom2 » mer. mai 18, 2016 11:54 am

Cool !

Comment ce fait il que tu ais attendu si longtemps pour te mettre à l'eau :mrgreen:
Le dernier espace de liberté sur terre, c'est la mer.
NFA 8' & Pagaie Carbon Curl
Pie 6'4 in the pocket...
Surf/sup Incredible Ten

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Première sortie en CM 11'6

Message par Ours » ven. mai 20, 2016 6:43 pm

:wink: :wink: :wink:
GONG owner and shaper

bullitt50
Messages : 2
Inscription : jeu. déc. 24, 2015 7:54 pm

Re: Première sortie en CM 11'6

Message par bullitt50 » ven. mai 27, 2016 9:43 pm

2ème sortie : de mieux en mieux !
Donc je regarde devant, je me détends et j'apprends à desynchroniser le haut et le bas comme le répète l'Ours.
Pas toujours évident mais ça rentre.

Et un nouveau principe appris par l'observation : vitesse = stabilité surtout je pense en 11"6.
Prochaine étape : j'apprends à tourner court cad sans arriver sur la côte en face.
Bref la CM 11'6 tient ses promesses et pardonne beaucoup.
@+
Bullitt50 ( 56 )

PS : pourquoi je l'ai pas sortie avant ? Parce que l'eau à 12 degrés j'ai de plus en plus de mal :D

Répondre

Revenir à « SUP : Premiers pas / First steps »