COMMENT TRANSPORTER 2 SUP sur une galerie de voiture ?
COMMENT TRANSPORTER 2 SUP sur une galerie de voiture ?
Salut, j'ai 2 gros SUP (9'5 et 10') à transporter sur 1000km (autoroute).
habituellement je ne fait que des petits trajets et je les met dans mon camion mais cette fois je dois les mettre sur une galerie de voiture. J'avoue que ça me fait un peu flipper. J'ai vu quelques posts sur le forum pour transporter 1 sup, mais rien pour le transport de 2 planches. Quelle est la meilleure technique pour les garder sur le toit? les accrocher ensemble puis accrocher le tout? dans quel sens? j'enlève les dérives? Je n'ai pas de housse pour mes planches, est-ce qu'il faut mettre quelque chose entre les 2 planches? merci pour vos avis et conseils.
habituellement je ne fait que des petits trajets et je les met dans mon camion mais cette fois je dois les mettre sur une galerie de voiture. J'avoue que ça me fait un peu flipper. J'ai vu quelques posts sur le forum pour transporter 1 sup, mais rien pour le transport de 2 planches. Quelle est la meilleure technique pour les garder sur le toit? les accrocher ensemble puis accrocher le tout? dans quel sens? j'enlève les dérives? Je n'ai pas de housse pour mes planches, est-ce qu'il faut mettre quelque chose entre les 2 planches? merci pour vos avis et conseils.
Re: COMMENT TRANSPORTER 2 SUP sur une galerie de voiture ?
Hello,
La meilleure solution est de les mettre l'une sur l'autre, dérives démontées, tails vers l'avant de la voiture et ponts vers le ciel, la petite planche sur la grande à moins que la grande possède un scoop très marqué.
Le pad de celle du dessous appuiera sur la carène de celle du dessus, il n'est donc pas nécéssaire de mettre quelque chose entre les deux. Au pire si tu flippes vraiment d'imprimer le pad de celle du dessous dans la carène de celle du dessus en serrant les sangles tu peux insérer entre les deux planches des morceaux de mousse type protec de barre de toit mais en 20cm de large sinon ça va flapper et faire du bruit, ça laissera un petit espace entre les 2 planches et évitera de "forcer" sur le scoop de celle du dessus.
Attention au serrage des sangles. il est facile à doser lorsque que l'on serre une unique planche "dur" sur des protect de barre en mousse "souple", mais plus tu empiles de planche, et plus les jeux souples entre chaque planche s'additionnent. il faut trouver le bon serrage pour que ça ne se balade pas sans tout défoncer. Dans le doute, il vaut mieux bien serrer devant et y aller plus cool derrière, tout est question de dosage.
Je circule régulièrement avec 2 à 3 SUP empilés sur les barres, et en suivant ces règles je n'ai jamais eu de souci particulier, pas plus qu'avec un seul en tous cas.
Merci
La meilleure solution est de les mettre l'une sur l'autre, dérives démontées, tails vers l'avant de la voiture et ponts vers le ciel, la petite planche sur la grande à moins que la grande possède un scoop très marqué.
Le pad de celle du dessous appuiera sur la carène de celle du dessus, il n'est donc pas nécéssaire de mettre quelque chose entre les deux. Au pire si tu flippes vraiment d'imprimer le pad de celle du dessous dans la carène de celle du dessus en serrant les sangles tu peux insérer entre les deux planches des morceaux de mousse type protec de barre de toit mais en 20cm de large sinon ça va flapper et faire du bruit, ça laissera un petit espace entre les 2 planches et évitera de "forcer" sur le scoop de celle du dessus.
Attention au serrage des sangles. il est facile à doser lorsque que l'on serre une unique planche "dur" sur des protect de barre en mousse "souple", mais plus tu empiles de planche, et plus les jeux souples entre chaque planche s'additionnent. il faut trouver le bon serrage pour que ça ne se balade pas sans tout défoncer. Dans le doute, il vaut mieux bien serrer devant et y aller plus cool derrière, tout est question de dosage.
Je circule régulièrement avec 2 à 3 SUP empilés sur les barres, et en suivant ces règles je n'ai jamais eu de souci particulier, pas plus qu'avec un seul en tous cas.
Merci
GONG Moderator...
Re: COMMENT TRANSPORTER 2 SUP sur une galerie de voiture ?
merci pour les conseils. Je vais tester ça.
Re: COMMENT TRANSPORTER 2 SUP sur une galerie de voiture ?
Il y a aussi les conseils de l'Ours
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=6738
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=6738
Re: COMMENT TRANSPORTER 2 SUP sur une galerie de voiture ?
Salut, pour ma part je les mets l'une sur l'autre ailerons démontés aussi, mais spatule devant avec les planches à l'envers. Après de multiples tests c'est le mieux. Nombreux trajets de plus de 1000 km sans problème.Crafter a écrit :Hello,
La meilleure solution est de les mettre l'une sur l'autre, dérives démontées, tails vers l'avant de la voiture et ponts vers le ciel, la petite planche sur la grande à moins que la grande possède un scoop très marqué.
Le pad de celle du dessous appuiera sur la carène de celle du dessus, il n'est donc pas nécéssaire de mettre quelque chose entre les deux. Au pire si tu flippes vraiment d'imprimer le pad de celle du dessous dans la carène de celle du dessus en serrant les sangles tu peux insérer entre les deux planches des morceaux de mousse type protec de barre de toit mais en 20cm de large sinon ça va flapper et faire du bruit, ça laissera un petit espace entre les 2 planches et évitera de "forcer" sur le scoop de celle du dessus.
Attention au serrage des sangles. il est facile à doser lorsque que l'on serre une unique planche "dur" sur des protect de barre en mousse "souple", mais plus tu empiles de planche, et plus les jeux souples entre chaque planche s'additionnent. il faut trouver le bon serrage pour que ça ne se balade pas sans tout défoncer. Dans le doute, il vaut mieux bien serrer devant et y aller plus cool derrière, tout est question de dosage.
Je circule régulièrement avec 2 à 3 SUP empilés sur les barres, et en suivant ces règles je n'ai jamais eu de souci particulier, pas plus qu'avec un seul en tous cas.
Merci
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Lou
Re: COMMENT TRANSPORTER 2 SUP sur une galerie de voiture ?
Hello,
le risque avec les carènes en l'air est de "marquer" les rails de la planche du dessus en serrant trop fort les sangles.
Le pb ne se pose pas sur les planches dotées de rails très ronds, mais plus c'est fin et plus le rail est marqué coté carène et plus tu prends de risque (encore plus vrai sur les planches de windsurf)
Si la sangle appuie coté pont (rail toujours arrondi même sur les planches fines) zéro risque.
Merci
le risque avec les carènes en l'air est de "marquer" les rails de la planche du dessus en serrant trop fort les sangles.
Le pb ne se pose pas sur les planches dotées de rails très ronds, mais plus c'est fin et plus le rail est marqué coté carène et plus tu prends de risque (encore plus vrai sur les planches de windsurf)
Si la sangle appuie coté pont (rail toujours arrondi même sur les planches fines) zéro risque.
Merci
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Re: COMMENT TRANSPORTER 2 SUP sur une galerie de voiture ?
Hello,
j'ajoute à cela qu'en plus le pont est plus solide que la carène au niveau des rails : plus de couches.
Mais il y a quelques coquins qui arrivent à marquer les carènes avec la forme des barres en serrant les planches avec des sangles à cliquet
Merci.
j'ajoute à cela qu'en plus le pont est plus solide que la carène au niveau des rails : plus de couches.
Mais il y a quelques coquins qui arrivent à marquer les carènes avec la forme des barres en serrant les planches avec des sangles à cliquet
Merci.
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