Premiers essais sur ma CM 10'2 family

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps.
titof33
Messages : 10
Inscription : mer. avr. 15, 2015 2:35 pm

Premiers essais sur ma CM 10'2 family

Message par titof33 » mer. juil. 01, 2015 9:41 pm

Après un léger retard de livraison du container remarquablement géré par l'équipe de Gong + le rajout de la pagaie (que j'avais commandée séparément) dans le même colis, il était temps d'aller essayer mon nouveau bijou gonflable...
Pompe impeccable mais le temps de gonflage m'a paru beaucoup plus long que les 5 ou 10 mn que certains annoncent !! Pas bien grave, ça gonfle sans trop de difficultés jusqu'aux 15 psi.
Conditions de test : lamentables !! Du clapot et un vent terrible mais comme je n'y tenais plus... :D
Me voilà, débutant complet, tout d'abord à genoux, puis passant assis, puis à califourchon : la planche n'a pas l'air de souffrir de mes 105 kg et est stable.
Je m'enhardis, positionne la pagaie sur le travers de la planche (comme j'ai vu faire sur les vidéos d'initiation) et là, la catastrophe : non seulement je découvre que mon (gros) corps fait une excellente et énoooorme prise au vent mais en plus, comme un abruti, j'avais oublié de régler la pagaie à ma taille ou un poil plus... Et me voila, en train de pagayer un coup sur 2 de l'air, le déséquilibre me guette mais j'arrive à faire un retour à genoux de toute beauté sans me foutre à l'eau (je l'aurais pourtant mérité...).
Retour maison et je ne la dégonfle pas pour pouvoir y retourner le lendemain et les conditions sont encore pires... Je n'insiste pas trop pour ne pas me dégouter mais toujours pas de problème pour se lever !! Par contre je suis tellement détendu que ce qui me fait arrêter, ce sont des crampes...... sous les pieds :D :D
Deux certitudes, pour la pêche debout ça sera pas pour tout de suite... :( par contre, je sens que je vais beaucoup m'amuser en ballade et plus tard dans les petites vagues.
Encore merci à l'équipe pour les conseils.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Premiers essais sur ma CM 10'2 family

Message par Ours » jeu. juil. 02, 2015 10:32 am

Excellent 8) 8) 8)
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « SUP : Premiers pas / First steps »