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 Vis de décompression et vis pour ailerons FCS 
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Inscription : Mer Avr 04, 2018 2:21 am
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Localisation : martinique
Bonjour les supers,

deux questions de novice qui vient de recevoir son premier sup rigide, je suis sûr que vous m'excuserez :oops: :

1) après avoir lu les articles sur la vis de décompression, j'ai compris qu'il fallait la dévisser entièrement lors du stockage (à la maison comme à la plage) et lors du transport. Ayant eu un peu de mal à la dévisser à la main, j'ai utilisé une clé à molette (un peu agressif pour la tête de la vis).
Ma question = peut'on se limiter à viser la vis de décompression à la main ou faut'il mieux le faire avec une clé adapté comme une clé plate ou polygonale ?

2) En installant mes ailerons FCS, j'ai vu qu'il y avait deux "trous" filetés dans la carène de chaque côté de chaque ailerons. A priori pour des vis.
Ma question = est'il utile d'acheter des vis (et le tournevis qui va bien) pour sécuriser la fixation des ailerons ? Si oui, j'imagine qu'il y a un seul modèle de vis.

D'avance merci.

PS : j'ai vérifié sur le forum. questions non posées encore...pas sûr que cela soit bon signe :?


Dim Août 26, 2018 4:23 pm
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
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1) ne jamais, jamais, jamais toucher à la vis de décompression. Tu as de fort risques de la casser.

2) c'est pour pouvoir mettre des "vieilles" dérives FCS1. Les vis et caches sont en vente ici:
https://gongsupshop.com/epages/box1707. ... BINFILLKIT

On a parlé régulièrement de ces sujets dans le forum, mais c'est vrai que en tant que novice tu n'as peut être pas utilisé les bons termes pour chercher?

On trouve ces infos par exemple en cherchant "décompression" et "vis dérives"...

search.php?keywords=d%C3%A9compression&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

search.php?keywords=vis+d%C3%A9rives&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

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2016: 7'4" Fatal Vector Proto 115l
2017: 6'10" One Pro, 7'3" Fatal Pro, 9'3" Moblog SP Pro
2018: Karmen 7'11" & 8'4"
SUPfoil allvator 80cm + AS 6'10"
Surf 9'1" XTR proto Cococool


Dim Août 26, 2018 4:29 pm
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+1 avec Coolas. :wink:

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Lun Août 27, 2018 8:03 am
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Inscription : Mer Avr 04, 2018 2:21 am
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Localisation : martinique
Coucou et merci pour cette réponse rapide est précise.

bon ben je vais réviser la vis de décompression bien mais sans forcer et je n'y touche plus :-)
J'avais pas capté que c'était une automatique.

Pour les vis des dérives, j'ai vu les différents sujets après. Désolé :-).
Faut dire que le forum est riche de sujet.

Du coup, je vais m'acheter du vernis et un kit de réparation. Apparemment il y a plus d'entretien à prévoir que sur un bon vieux gonflable increvable.
Mais question sensation, c'est le jour est la nuit. Hier, je me suis limité à pratiquer sur eau calme. Putain ! Une pichenette d'appui et la planche cabre, tourne on dirait un 2 roues !
Trop cool !
Le week-end prochain. Petite vague, je vais dompter la bête avec attention.


Lun Août 27, 2018 1:44 pm
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
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Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
stephane a écrit :
j'ai vu qu'il y avait deux "trous" filetés


Ah attention, ils ne sont pas encore filetés. Tu vas créer les filets au premier vissage, donc pour ce premier vissage, faire bien attention de visser dans l'axe.

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Lun Août 27, 2018 2:09 pm
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